


Le chateau de Bossuit se distingue par sa facade majestueuse, son entrée monumentale.
Le parc à l'anglaise du chateau de Bossuit abrite l'orangerie où Léopold Ier donna une fête pour l'ouverture du canal de Courtrai à Bossuit.

Un lieu d'exception pour vos évènements.

Le chateau de Bossuit est un monument historique bâti au XVIIe siècle dont l'aspect actuel date du XVIIIe, la ceinture d'eau sur trois de ses faces ainsi que ses quatre tours aux angles arrondis qui s'élèvent au dessus de l'étang le caractérisent.


Le chateau de Bossuit possède une surface de 3000m² dont une salle de réception Louis XVI et des éléments Louis XV, de vastes pièces offrantes diverses possibilités pour les séances de photos, les tournages, les évènements privés ou publics.


Le chateau de Bossuit est entouré d'un parc boisé de 26 hectares aux allées fleuries de Dahlias, où de larges prairies ainsi que de bucoliques plans d'eau en font le lieu privilégié d'événements privés ou publics.


En 1995, le chateau de Bossuit, son orangerie, son parc et ses dépendances deviennent un monument inscrit au patrimoine historique protégé.


L'orangerie du chateau de Bossuit est un bâtiment de 500m² d'espaces couverts attenants bientôt à votre disposition pour des événements privés et familiaux. Les travaux de reconstruction débutent en 2022 et s'achèveront en fin 2022.


En 2019, 6.000 pieds de plus de 199 variétés de Dahlias ont été plantés sur le terrain du chateau de Bossuit. Les Dahlias fleurissaient les allées de ce domaine pour la confection de splendides bouquets de fleurs de Dahlia avant leur extinction.
Dès à présent, il vous sera possible d'emporter les Dahlias de votre choix ainsi que ceux aux noms spécifiquements dédiés au chateau de Bossuit et son histoire.
